Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jailbreak iPhone 3GS 4.0.2 sur Mac

Publié le par iPAPHONE

jail break logo JPG

 

 



Pour commencer il va vous falloir :

jailbreak-3gs

1. Créer un Custom Firmware simple pour iPhone 3GS en utilisant la version PwnageTool de cette archive précédemment téléchargé.

jailbreak-3gs-2

2. Trouvé le firmware sur le bureau, dans rinominiamolo. Zip et remplacer le fichier "kernelcache.release.n88 avec ceux de l'archive téléchargée précédemment.

3. Renommez le firmware de nouveau en . Ipsw et commencer à restaurer via iTunes.

Nous avons terminé! Maintenant vous avez un iPhone 3GS mis à jour au firmware 4.0.2 jailbreaké avec Cydia.

Si l'iPhone s'allume lorsque vous verrez l'icône Cydia en blanc avec aucun dépôt, exécutez l'application, et ajoutez la source ("Gérer> Sources> Edit> Add") :
http://apt.saurik.com/cydia-3.7

Une fois ajouté, tout devrait revenir en parfait état de fonctionnement, y compris le logo de Cydia et d'autres sources officiels.

Publié dans Jailbreak

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Donc pour l'adresse mail c'est Jligibel@gmail.com.<br /> <br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour, j'ai un soucis c'est à dire que a priorit j'arrive a corectement modifier le frimeware.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ensuite je lance Recboot et je met l'iphone en mode recovery, puis je vais dans Itunes et je fais ALT + clic sur restauration je prends la custom et la ca bloque tout le temps a préparation du<br /> iphone a la restauration et ca me marque un message d'erreur. (1604)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je précise mon iphone etait jailbreak en 3.1 et c'est un 3gs new Bootrom.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En revanche j'ai pas compris l'étape 2 de l'installation dans le tuto :/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour vos réponses.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonjour, alors j'ai une question avant utilise tu iTunes 9.2.1 ? Peux tu me laisser ton adresse mail et t'envois un tuto plus simple ... Le plus important dans l'étape 2 c'est de trouver ton<br /> firmware et de changez l'extension au cas ou elle ne serait pas reconnu .... Alors envois mon ton mail et t'envois rapidement le tuto . Pour info normalement c'est aujourd'hui la sortie du<br /> firmware 4.1 officiel par Apple et le jailbreak ne devrait pas tarder cette fois ci ...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> j ai un iphone 3GS 4.0.2 neuf,bloqué orange J AI essayé votre méthode de jailbreak mais il ne veut pas rebooter!!!!que faire???MERCI BEAUCOUP <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'ai testé cette méthode plusieurs fois (repéré sur d'autres sites) sans succès...<br /> <br /> <br /> Mon iphone est pourtant un 3GS old bootrom, il est en 4.0.2 (oui je sais, j'aurais pas du...), j'arrive a faire le custom firmware, MAIS la restauration ne passe pas: selon que j'essaie en mode<br /> restau pou DFU, j'obtiens les messages suivants:<br /> <br /> <br /> - mon iphone n'est pas elligible pour cette version blablabla.<br /> - erreur 1600 / 1604<br /> <br /> D'apres certains sites, on ne peut installer un custom firmware que si l'iphone est deja jailbreaké... Ce qui semble assez logique. Mais alors, pourquoi indiquer dans le tuto que le materiel<br /> requis est... un iphone 4.0.2 ???<br /> <br /> <br /> Si vous avez la réponse...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
Bonjour, je vais voir il fait que ton iPhone ait été jailbreaker avant d'être en 4.0.2... Le 4.0.2 apporte juste le correctif du jailbreak "jailbreakme" donc rien de majeurs et nous aussi nous avons fait des erreurs en changeant le firmware avant le jailbreak ... Fait ton install et après les messages d'erreurs utilise Recboot il corrige les erreurs... Test tu le trouveras dans la rubrique JAILBREAK . je vais jailbreaker un iPhone 3GS et vais te tenir au courant. J'ai déjà rencontré cette situation mais pas eu d'erreurs .... Donc a bientôt ...
Z
<br /> <br /> Mercı de m'avoir repondu je n'aie pas de Mac mais je vais essayer d'en trouver un encore merci pour ta reponse j'etaıt vraıment d'esesperer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
Pas de pb... Tu es d'où ? Si pas très loin je pourrais te mettre a disposition un Mac pour cela voir même te faire le jailbreak gratuitement ! Au pire soit patient le firmware 4.1 vas sortir début septembre et je pense qu'on verras rapidement une solution!