KeyNote APPLE : iOS 5 : les nouvelles fonctionnalités

Publié le par iPAPHONE

 

.

Newsstand

Apple a intégré un kiosque virtuel directement dans iOS 5, très ressemble à l’appli iBooks mais réservée aux magazines et aux périodiques.

 

Intégration Twitter

iOS 5 intègrera Twitter à tous les étages. Les applis comme la caméra pourront directement publier une image sur Twitter. Les applis YouTube App, Safari ou même Maps proposeront le partage direct sur Twitter.

 

Un nouveau Safari

Safari a été revampé avec de nouvelles fonctionnalités parmi lesquelles des onglets. Vous pouvez aussi créer des listes de lecture pour consultation ultérieure et les synchroniser entre nous appareils sous iOS.

 

Une nouvelle appli Reminders

Cette appli est parfaite pour les distraits. Vous pouvez créer des listes de tâches à accomplir. L’interface est très simple et synchronisée entre vos appareils sous iOS 5 et votre ordinateur sous Mac OS X.

 

Une nouvelle appli Camera

La nouvelle appli propose deux nouveautés très attendues: l’accès direct à l’appareil photo directement depuis l’écran de verrouillage par un raccourci, ainsi que l’utilisation d’un bouton de volume comme déclencheur de la prise de vue. Cette nouvelle appli permet également une édition photo sommaire.

 

Une nouvelle appli Mail

Mail bénéficie de plusieurs améliorations, parmi lesquelles le support du format RTF (Rich Text Formatting), les adresses email glissables et déposables dans les champs destinataires ou encore la possibilité de marquer des messages pour examen ultérieur.

 

Dictionnaire partout

Désormais toutes les applications ont accès à un dictionnaire intégré.

 

Plus besoin de PC

C’est sans doute la fonctionnalité la plus remarquable d’iOS 5: plus besoin de PC ou d’iTunes pour utiliser votre iPhone, iPod touch ou iPad. Apple s’est aligné sur Android et Windows Phone 7. Le nouvel iOS 5 vous proposera les mises à jour en OTA. Toutes les applis sont entièrement autonomes et ne dépendent plus de versions ordinateur.

 

Un nouveau Game Center

Les joueurs voient apparaitre des concepts déjà présents chez les concurrents, parmi lesquels l’attribution de points, l’accès au score des amis de vos amis, les photos de porfil, la découverte de jeu et le téléchargement depuis le Game Center.

 

iMessage

iMessage est une nouvelle fonctionnalité de transmission de message destinée à concurrencer les Blackberry et autres SMS et MMS.

Publié dans News

Commenter cet article