La réponce d'Apple à légalisation du jailbreak

Publié le par ipaphone.over-blog.com

apple-logo1.jpg

La réponce d'Apple à légalisation du jailbreak

 

 

 

Apple a apporté une réponse à l'autorisation faite, hier aux États-Unis, à l'acte de déplomber un téléphone pour l'utiliser chez l'opérateur de son choix ou encore avec toute application que l'on aura acquise légalement (lire l'article).

Une porte-parole d'Apple, répondant à Cult of Mac, a replacé les choses sur le terrain de la garantie : « L'objectif d'Apple a toujours été de s'assurer que nos clients aient une excellente expérience avec leurs téléphones et nous savons que le jailbreak peut sérieusement la dégrader. Comme nous l'avons déjà dit, une large majorité de nos clients ne jailbreak pas leur téléphone, car cela peut leur faire perdre leur garantie et provoquer des dysfonctionnements et une instabilité de l'iPhone ». Une position déjà affirmée dans cette fiche technique où la perte de garantie sur un matériel jailbreaké était signalée.

Et à la question de savoir si Apple poursuivra des sociétés qui feront la promotion de logiciels de jailbreaking ou qui les vendent, elle a juste répondu que, par le passé, Apple ne l'a jamais fait.

Au-delà des questions de logiciels refusés sur l'App Store que le jailbreak permet d'installer, les utilisateurs américains font toujours face à l'exclusivité accordée à AT&T qui leur impose cet opérateur pour l'iPhone, sauf justement à en passer par le jailbreak.

 

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article