Les nouveautés de l'iOS 4.1

Publié le par iPAPHONE

 

 

Enfin la mise à jour 4.1 est disponible, mais que vas t elle apporter de plus ,

 

iPaphone vous réponds !!!

 

-Game Center

 

Avec Game Center, Apple apporte à ses périphériques mobiles une plateforme de jeu en ligne digne du Xbox Live de Microsoft ou encore du PlayStation Network de Sony. Les fonctionnalités sont relativement classiques, mais manquaient cruellement à l'iOS. Il est désormais possible d'inviter ses amis, de les retrouver sur un jeu ou encore de se mesurer à eux via le tableau des scores ou directement en ligne. L'application affiche également les jeux compatibles avec Game Service, ils devraient être plus nombreux au fil du temps. La fonctionnalité Game Service peut être désactivée via les contrôles parentaux (Réglages>Général>Restrictions).

 

 

Ping débarque sur votre iPhone

 

Le réseau social musical d'Apple s'invite bien évidemment sur les périphériques mobiles. Cette nouveauté également accessible depuis l'application iTunes sous iOS 4.0, 4.0.1 et 4.0.2 permet donc d'accéder à son  compte Ping et de retrouver l'actualité des personnes suivies. Ping se limite à trois onglets : Activité, Entourage et Profil, qui parlent d'eux même. Il est possible de commenter les statuts des artistes, d'approuver, d'ajouter des amis et de répondre aux invitations.

 

 







       L'envoi de vidéo HD vers YouTube et MobileMe



Il était impossible d'envoyer les vidéos HD enregistrées avec l'iPhone 4 et les montages HD effectués avec iMovie directement depuis son iPhone vers YouTube ou encore MobileMe. Cet oubli est réparé avec l'iOS 4.1 qui permet d'envoyer des vidéos HD, mais uniquement en Wi-Fi.

 

 





La location de films ou de séries





L'iOS 4.1 apporte la possibilité de louer des films ou des épisodes de séries TV pour respectivement 3,99 € et 0,99 €. Vous avez ensuite 30 jours pour commencer à regarder votre achat puis dès la première lecture, vous disposez de 48 heures pour finir la vidéo.

 



Des photos HDR sur iPhone 4

 

Un bouton permet d'activer ou de désactiver la fonction HDR. Évidemment, la superposition des trois photos se fait de manière logicielle et le traitement prend donc un certain temps. Dans les réglages Photos, une option permet de conserver l'original en plus de la photo HDR. Comme précisé auparavant, le HDR n'est disponible que sur l'iPhone 4.

 

 

                                                                               Support du Bluetooth AVRCP

Les casques Bluetooth, l'AVRCP (Audio Video Remote Control Profile) sont désormais supporté par l'iOS 4.1. Concrètement, cela amène la compatibilité des touches de navigation et de volume des casques sans fil Bluetooth et des autres périphériques Bluetooth (autoradio) avec les iPhone et les iPods touch. Cette fonctionnalité permet donc de naviguer dans sa discothèque directement depuis les touches de son casque Bluetooth et bien sûr, il est toujours possible de prendre les appels.



 

 

L'iPhone 3G plus rapide vu  ici



La différence de rapidité est flagrante pour en juger vous même il suffit de regarder la vidéo

 



Mais aussi :

- Le problème du capteur de proximité de l'iPhone 4 résolu

- Des favoris FaceTime

 

Publié dans News

Commenter cet article