Prix de l'Horloge de l'iPad : 16 Millions d'€uros !!!

Publié le par Hamil Kabul

Horloge-Gare-Suisse-1050x734

 l'horloge des CFF (les chemins de fer Suisse) plaît beaucoup à Apple, qui utilise son design sur iPad (avec iOS 6). Les CFF évoquent à présent les lois du marché pour réclamer un dédommagement financier. 

"Nous sommes certes contents qu'Apple ait utilisé notre horloge de gare, puisque cela prouve une fois de plus qu'elle est une pièce de design", a déclaré jeudi à l'ats le porte-parole des CFF Christian Ginsig, confirmant une information du "Blick am Abend". Il s'agit pourtant d'une utilisation non autorisée de la part d'Apple, ajoute-t-il. 

Les CCF ont tenu à préciser qu'ils ne cherchaient pas à obtenir de l'argent de la part d'Apple, mais simplement que la firme de Cupertino confirme que l'horloge prise en modèle sur l'iPad fait bien partie du patrimoine Suisse. 

En ajoutant, qu'ils étaient fier qu'Apple choisisse l'horloge d' Hans Hilfiker pour donner l'heure sur des millions d'iPad... 

Des négociations entre les deux parties ont conclu à un accord, et Apple a reconnu son ''plagiat'' et a signé un accord de licence: Apple et les CCF ne feront plus de commentaire sur le sujet. 
Une fuite annonce que l'accord s'est conclu à grands coups de millions: Plus de 16... 
Tout est bien qui fini bien! 


Depuis le passage à l'iOS 6, l'iPad bénéficie ENFIN d'une horloge... 

 

Publié dans News

Commenter cet article