Questions Pour Un Champion Online

Publié le par iPAPHONE

 

L'émission de télé Questions Pour Un Champion fait partie des inoxydables du PAF. L’iconique Julien Lepers, les jingles dignes d'une publicité d'électroménager des années 80, des candidats inoubliables (La Mer Noire a fait les beaux jours des zappings), des questions touchant à tous les domaines du savoir… Ce quiz, à l'instar « Des chiffres et des lettres », est une pierre angulaire du quotidien, lorsque la vie devient un long fleuve tranquille. Ou que l’on aime gagner ses consommations dans les bars à quiz, chacun son trucLe développeur français Bulkypix propose de revivre toute la tension des 3 épreuves les plus célèbres du jeu : les Neuf Points Gagnants, Quatre à la Suite et Face à Face sont au programme de cette conversion iOS, basée sur la version Internet que l'on trouve sur le site de France Télévision. Les gamers ricanent, mais, avec plus de 2 millions et demi de comptes créés, ce jeu dépasse de loin en popularité la plupart des MMORPG récents… Dont acte.
 
Vu la population visée, le jeu donne dans le pragmatique en ce qui concerne son interface et son habillage. Ce n'est pas ici que votre appareil dernière génération va mouliner à plein régime, ce jeu n'étant qu'une succession de menus et de QCM, rythmée par des boucles audio reprenant les phrases choc du sieur Lepers. Avant toute chose, il faut créer un compte puis un avatar via un menu tout ce qu'il y a de plus simple. En moins de trois minutes, on est paré à aller sur le plateau de l'émission virtuelle.

Tout comme dans la vraie émission, la partie démarre par un « free for all » de cinq questions, où vous affrontez six autres candidats réels ! À noter que le jeu est 100 % en ligne et qu'il n'y a pas de mode solo pour s'entraîner. On est chez les puristes de la culture G et c’est fou comme ces gens-là sont nombreux : quelle que soit l'heure du jour de la nuit, on trouvera toujours un plateau de jeu garni de 7 autres candidats. Oui, même à 4 heures du matin, et à la différence des joueurs de poker en ligne à cette heure, ceux-ci n'ont pas 3 grammes dans chaque œil. Les parties sont toujours âpres et l'épreuve des 9 points gagnants est un impitoyable juge de paix, renvoyant à leurs pénates les plus tendres d'entre nous.

Car oui, ce jeu de vieux dispose d'un public sanguinaire, prêt à vous laminer sans aucune pitié dans le mode Face à Face. Je prends la main, je laisse, je tente de déstabiliser l'adversaire par un « mind trick » en lui laissant une ouverture… Pas besoin d'être sur le plateau pour avoir le cerveau qui bouillonne, et qui parfois déborde, vous faisant répondre à côté à des questions qui vous sembleraient évidentes si vous n'aviez pas cédé à la pression !

1

 

 

image

 

image (3)

 

 

TELECHARGER LE JEU SUR iTUNES

Publié dans Applications

Commenter cet article

Garcia Marion 06/09/2011 14:15


Je joue souvent a questions pour un champion on Line je suis ravie de ce jeu mais j' ai perdu uniquement pour avoir oublie un "s" au nom Galles c'est un peu exagère non?