Jailbreak iPhone 3.1.3 avec Spirit : tuto vidéo

jail_break_logo___JPG.jpg

 

 

Jailbreak iPhone 3.1.3 avec Spirit : tuto vidéo

 

 

La Dev Team a publié le 4 mai dernier Spirit, un nouvel outil qui permet d’opérer le jailbreak d’un iPhone ou d’un iPod Touch en 3.1.3, ainsi que d’un iPad en 3.2. Très simple à utiliser, il est désormais disponible dans une version tout à fait stable. iPAPHONE vous propose d’en découvrir le fonctionnement au travers d’un tutoriel vidéo.

 

 La vidéo ci-dessous, d’une durée de 4m30, vous montre le jailbreak d’un iPhone 3G en 3.1.3 à l’aide de Spirit. L’opération a été effectuée sur un PC équipé de Windows 7, mais la procédure est identique si vous utilisez Mac OS X ou Linux.

 

 

Avant de vous lancer dans l’opération, voici quelques conseils et prérequis, à lire impérativement. Ces manipulations ne sont logiquement pas bien vues par Apple, et vous les effectuez en connaissance de cause. Les éléments ci-dessous sont donnés à titre informatif : BlogiPhone décline donc toute responsabilité en cas de problème.

 

Avant de commencer :

 

- Assurez-vous de disposer d’un iPhone activé, fonctionnel, restauré avec le firmware 3.1.3 à partir d’iTunes, particulièrement si par le passé vous avez utilisé d’autres outils de jailbreak.

- Spirit ne prend pas en charge les outils non officiels de desimlock. Si vous avez besoin d’utiliser votre iPhone avec une carte SIM qui n’est normalement pas acceptée, évitez cette méthode de jailbreak.

- L’outil fonctionne, en théorie, avec l’iPad, mais la prise en charge n’est pas officiellement garantie et nous n’avons pu la vérifier par nous-même. Prudence donc.

Une fois que vous êtes au point, voici les liens directs permettant de télécharger Spirit pour Windows, Mac OS X et Linux.

La procédure, détaillée dans la vidéo, est extrêmement simple. Voici tout de même un déroulé, en guise d’aide mémoire.

- restaurer son iPhone en 3.1.3 via iTunes,
- lancer Spirit,
- cliquer sur Jailbreak,
- attendre l’apparition du message Jailbreak succeeded,
- fermer Spirit directement, sans cliquer sur le bouton Quit.

 

 

 Merci à Blogiphone pour la vidéo !